Parlez-vous anglais ou français? Êtes-vous un professionnel avec une expérience de travail qualifiée?
Le Canada offre divers programmes économiques qui pourraient vous permettre d’immigrer avec votre famille en tant que résident permanent.
Nous pouvons évaluer vos possibilités d’immigrer de façon permanente au Canada dans le cadre d’un programme fédéral ou provincial, que vous souhaitiez faire une demande à partir de votre pays d’origine ou que vous soyez déjà au Canada avec un visa de résident temporaire (VRT).
Nos consultants en immigration peuvent vous aider à déterminer le bon programme économique pour vous et votre famille. Nous pouvons vous conseiller sur la manière d’augmenter vos chances d’être sélectionné et de réussir votre candidature.
Parlez-vous anglais ou français? Êtes-vous un professionnel avec une expérience de travail qualifiée?
Le Canada offre divers programmes économiques qui pourraient vous permettre d’immigrer avec votre famille en tant que résident permanent.
Nous pouvons évaluer vos possibilités d’immigrer de façon permanente au Canada dans le cadre d’un programme fédéral ou provincial, que vous souhaitiez faire une demande de votre pays d’origine ou que vous soyez déjà au Canada avec un visa de résident temporaire (VRT).
Nos consultants en immigration peuvent vous aider à déterminer le bon programme économique pour vous et votre famille. Nous pouvons vous conseiller sur la manière d’augmenter vos chances d’être sélectionné et de réussir votre candidature.
Cliquez sur l’une des cases ci-dessous pour en savoir plus sur chaque programme:
Le processus Entrée express est un programme basé sur des points pour les immigrants qualifiés qui veulent s’établir au Canada de façon permanente. Chaque candidat crée un profil avec des détails tels que l’éducation, l’expérience de travail (au Canada ou à l’étranger), les compétences linguistiques (anglais ou français), l’âge, une offre d’emploi valide (le cas échéant), entre autres.
Dans la plupart des cas, le candidat devra faire évaluer ses diplômes auprès d’un organisme autorisé par IRCC. Nous pouvons vous guider et vous représenter tout au long de cette partie du processus et obtenir le rapport approprié requis à des fins d’immigration.
Le système Entrée express note les candidats dans le bassin et invite généralement les aspirants les mieux classés à présenter une demande de résidence permanente au Canada. En d’autres termes, plus le score est élevé, meilleures sont les chances du candidat de recevoir une invitation. Nous pouvons vous conseiller sur la manière d’augmenter vos points pour être éligible.
Les provinces et les employeurs effectuent également des recherches dans la base de données des candidats et sélectionnent ceux qui ont les meilleures chances de trouver un emploi en fonction des besoins provinciaux. Le processus d’Entrée express, dans ce cas, tient compte de l’expérience de travail et des qualifications du candidat, car la sélection ne se limite pas uniquement aux points du candidat. Nous pouvons également vous aider à présenter votre profil de la meilleure façon possible pour être disponible lors de ces types de recherches.
Vivre au Québec
Le Québec, la province canadienne francophone, a créé ses propres programmes d’immigration pour attirer les professionnels les plus adaptés à son marché du travail:
Le candidat doit d’abord être sélectionné par la province et obtenir un certificat de sélection du Québec (CSQ du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, MIFI).
Le candidat doit ensuite présenter une demande au gouvernement fédéral (IRCC) qui vérifiera les facteurs médicaux, de sécurité et de criminalité.
Il existe deux principaux programmes économiques pour les travailleurs qualifiés qui souhaitent immigrer au Québec:
Cours d’expérience québécoise (Programme de l’expérience québécoise, également appelé PEQ).
Programme des travailleurs qualifiés du Québec (Programme régulier des travailleurs qualifiés).
Si vous avez l’intention d’immigrer dans une province en particulier parce que vous y travaillez déjà ou parce que vous avez une offre d’emploi d’un employeur canadien ou d’un membre de votre famille, vous pourriez être en mesure de présenter une demande dans le cadre du Programme des candidats des provinces (PCP).
Chaque province et territoire cible certains groupes de candidats en fonction de leurs besoins sur le marché du travail: étudiants, travailleurs qualifiés, travailleurs semi-qualifiés, gens d’affaires, etc. De nombreux volets combinent différents paramètres et exigences pour choisir les candidats les plus avantageux pour leur province.
Processus de candidature PCP
Pendant que vous faites une demande de résidence permanente par l’entremise du PNP, le programme provincial vous empêche de travailler ou de vivre à l’extérieur de cette province. Habituellement, le candidat bénéficiera d’un permis de travail pendant le traitement de la demande de résidence permanente.
Une fois qu’une province vous a désigné, vous devrez présenter une demande au gouvernement fédéral pour évaluer votre demande. Cette évaluation finale est basée sur des facteurs d’admissibilité tels que les conditions médicales, la sécurité et la criminalité.
Le programme Aide familiale résidante a été conçu pour que les employeurs au Canada trouvent des personnes expérimentées pour aider les enfants, les aînés ou les personnes ayant des besoins médicaux élevés. Dans ce cas, les travailleurs étrangers doivent avoir une expérience et des connaissances avérées dans les tâches qu’ils doivent accomplir. De plus, ces travailleurs doivent se conformer à d’autres exigences comme la lecture et la compréhension de l’anglais ou du français.
Depuis juin 2019, le programme des aides familiaux résidants n’accepte pas les nouvelles demandes. Cependant, le gouvernement canadien autorise l’embauche d’aidants naturels s’ils font déjà partie du programme ou s’ils ont besoin d’un nouvel employeur et ont déjà une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) qui démontre qu’ils ont approuvé un logement en résidence.
Il existe d’autres programmes ouverts pour l’embauche d’aidants, comme le fournisseur de services de garde à domicile ou les préposés au maintien à domicile. Une EIMT n’est pas requise pour ces programmes pilotes.
Une autre option pour travailler au Canada en tant que soignant consiste à présenter une demande au Programme des travailleurs étrangers temporaires. Dans ce cas, il est nécessaire d’obtenir une EIMT positive et le travailleur doit demander un permis de travail régulier.
Pour savoir si vous répondez aux exigences d’un programme canadien, vous pouvez prendrez votre rendez-vous afin de vous s’assurer de l’exactitude de l’information sur la démarche de l’immigration et les frais réels attachés à la réalisation de votre projet de vie.
Nous utilisons les méthodes d’évaluations utilisées par les deux Immigrations pour l’évaluation de dossier des candidats
Tél (WhatsApp) :
Horaire de travail :
Adresse :