Parrainages familiaux

PARRAINEZ VOTRE CONJOINT EN TANT QUE RÉSIDENT PERMANENT

Nous accompagnons les familles dans leurs efforts pour amener leurs proches au Canada. Nous avons appris que l’empathie envers le client et la précision technique sont la meilleure combinaison pour préparer une candidature réussie.

En général, les familles sont dépassées par le nombre de formulaires et de documents qu’elles doivent fournir et peuvent avoir des difficultés à comprendre les aspects techniques de l’immigration.

Nous avons peaufiné le processus et les avons accompagnés à travers les obstacles et les inconnues de l’immigration. De plus, il y a des facteurs subjectifs à considérer, comme l’approbation d’une demande de parrainage de conjoint qui dépend de la capacité du couple à démontrer une relation légitime.

Le programme de réunification des familles est une priorité pour le gouvernement du Canada. En tant que citoyen canadien ou résident permanent, vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour qu’ils vivent avec vous en permanence.

Vous pouvez parrainer les membres de la famille suivants:

La personne avec laquelle vous êtes légalement marié.

Un certificat de mariage reconnu est requis pour présenter une demande en tant qu’époux.

Il y a plusieurs options à considérer pour ce type de demande, comme la situation financière du répondant, le lieu de résidence du répondant, l’historique de la relation entre le répondant et la personne soutenue, le statut d’immigrant de la personne parrainée au Canada, etc.

Veuillez contacter l’un de nos représentants du service client pour évaluer votre situation.

Un conjoint de fait est une personne avec laquelle vous avez cohabité pendant au moins 12 mois consécutifs dans une relation de type mariage.

L’approbation d’une demande de parrainage de conjoint de fait dépendra du couple démontrant l’authenticité de la relation.

Veuillez contacter l’un de nos représentants du service client pour évaluer votre situation.

Un partenaire conjugal est une personne avec qui vous entretenez une relation liante depuis au moins un an mais qui n’a pas pu vivre ensemble ou vous marier pour des raisons indépendantes de votre volonté.

Ces raisons peuvent être liées, mais sans s’y limiter, aux barrières d’immigration, aux raisons religieuses ou à l’orientation sexuelle. Il doit être prouvé que le couple n’a pas pu se marier ou cohabiter pour les raisons évoquées ci-dessus. Cependant, ils ont suffisamment de preuves pour démontrer une relation mutuellement interdépendante.

Vous pouvez parrainer votre enfant de moins de 22 ans (ou plus s’il est financièrement dépendant en raison d’un état physique ou mental).

Vous pouvez parrainer votre enfant à charge, biologique ou adopté, pour qu’il vienne au Canada si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent. Cependant, si vous, le parent parrain, étiez déjà citoyen canadien à la naissance de votre enfant, vous n’aurez probablement qu’à demander une preuve de certificat de citoyenneté.

Vous pouvez parrainer vos parents / grands-parents biologiques ou adoptifs. Ce programme permet aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents de parrainer leurs parents pour qu’ils vivent au Canada en permanence.

Le programme ouvre chaque année en janvier. Cependant, en 2020, il a ouvert du 13 octobre au 3 novembre. Si vous souhaitez amener vos parents et / ou grands-parents au Canada en 2021, soyez vigilant quant aux dates d’ouverture de la candidature. IRCC annonce les dates de soumission dans un délai très court. Nous pouvons vous évaluer avec l’application pour faciliter une transition en douceur vers le parrainage de vos proches.

Si vous ne pouvez pas postuler à ce programme de parrainage, mais que vous souhaitez toujours faire venir vos parents ou grands-parents au Canada pour une période plus longue, vous pouvez les amener temporairement pour rester jusqu’à 2 ans avec le programme Super Visa.

Pour agir à titre de répondant, vous devez être citoyen canadien ou résident permanent, âgé de 18 ans ou plus, vivre au Canada sans recevoir d’aide sociale et être en mesure de démontrer que vous pouvez subvenir aux besoins de base d’un membre de votre famille. Si vous êtes un citoyen canadien vivant à l’extérieur du Canada déjà avec votre famille, vous pouvez toujours soumettre une demande de parrainage.

Une fois que la personne parrainée est entrée au Canada et est devenue résidente permanente, le répondant sera financièrement responsable de cette personne pendant trois ans. La durée de cet engagement variera en fonction du lien familier (époux / conjoint de fait, enfant à charge ou parent / grand-parent).

Foire aux questions

Cela dépendra du programme, du pays de résidence et des délais de traitement en vigueur par les bureaux d’immigration canadiens au moment de la présentation de la demande. Vous pouvez communiquer avec nous pour connaître les délais de traitement approximatifs en cliquant ici.

Veuillez garder à l’esprit que ces délais de traitement sont en constante évolution. D’après notre expérience, ces temps peuvent généralement être résumés de la manière suivante:

Entrée express: environ six mois.

Parrainage de conjoint: environ 12 mois.

Programmes provinciaux´Nominee: environ six mois pour recevoir le certificat provincial et ensuite environ 14-17 mois pour finaliser les progrès en matière d’immigration.

Nous travaillons au rythme de nos clients, mais n’oubliez pas que la collecte de documents peut prendre du temps. Si des documents manquent, la soumission de la demande sera retardée jusqu’à ce qu’elle soit complète.

Nous pouvons vous aider à accélérer le processus en personnalisant entièrement la liste de contrôle officielle pour vous et en vous fournissant des instructions spécifiques sur la manière et le lieu d’obtenir les pièces justificatives demandées. Nous pouvons également vous guider à travers les formulaires en expliquant les questions délicates et en vous donnant des suggestions perspicaces pour vous aider à traiter des aspects plus complexes du processus.

En tant que vos représentants légaux, nous resterons en contact avec IRCC par les canaux établis et interpréterons pour vous toutes les notifications et demandes reçues de l’Immigration.

Le répondant peut travailler au Canada pendant le traitement de la demande, seulement si la demande de conjoint est soumise comme une demande à l’intérieur du Canada et non comme une demande à l’étranger. Le répondant devra inclure une demande de permis de travail ouverte dans le cadre de la demande de conjoint intérieur.

Oui, vous pouvez postuler en tant que conjoints de fait (à condition qu’une preuve substantielle d’avoir vécu ensemble dans une relation intime pendant au moins 12 mois consécutifs peut être fournie) ou en tant que partenaires conjugaux (si vous pouvez prouver que vous avez eu une relation au moins un an, mais n’ont pas pu vivre ensemble pour des raisons indépendantes de votre volonté).

Ils peuvent être inclus dans la demande comme enfants à charge accompagnants et recevoir le statut de résident permanent et le demandeur principal (le répondant parrainé). Ils auront besoin d’une autorisation spécifique de l’autre parent pour immigrer de façon permanente au Canada.

Non, mais il existe des programmes alternatifs pour les aider à immigrer. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter et nous pouvons vous fournir une évaluation gratuite.

Avec nous, c'est facile!

Pour savoir si vous répondez aux exigences d’un programme canadien, vous pouvez prendrez votre rendez-vous afin de vous s’assurer de l’exactitude de l’information sur la démarche de l’immigration et les frais réels attachés à la réalisation de votre projet de vie.

Nous utilisons les méthodes d’évaluations utilisées par les deux Immigrations pour l’évaluation de dossier des candidats