Enfant à charge

PARRAINEZ VOTRE ENFANT À CHARGE

Vous pouvez parrainer vos enfants à charge, biologiques et adoptés, pour qu’ils viennent au Canada si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent. Cependant, si vous, le parent répondant, étiez déjà citoyen canadien à la naissance de votre enfant, il vous suffira probablement de demander une preuve de citoyenneté.

Vous pouvez parrainer votre enfant à charge de moins de 22 ans (tant qu’il n’a pas d’époux ou de conjoint de fait) ou plus âgé (s’il est financièrement dépendant de vous en raison d’un état physique ou mental).

Les demandeurs de résidence permanente ont le droit d’inclure tous leurs enfants à charge dans leur demande en tant que membres de la famille qui les accompagnent. Cependant, leur situation ne leur permet pas toujours de le faire lors d’une demande d’immigration. Si tel est votre cas et que vos enfants sont toujours à l’extérieur du Canada, vous pouvez faire une demande via ce volet pour les amener au Canada en tant que résidents permanents.

Si vous n’avez pas déclaré votre enfant au moment où vous avez demandé votre propre résidence permanente, vous pourrez peut-être encore le parrainer dans certaines circonstances.

L’un ou l’autre des parents, le père ou la mère, ou les deux peuvent parrainer leur enfant. Cependant, pendant le processus de demande, la relation entre le répondant et les enfants à parrainer sera évaluée par Immigration Canada pour corroborer la relation revendiquée.

Si le répondant réside au Québec, des conditions supplémentaires s’appliqueront. Contactez-nous pour vous fournir une évaluation de votre cas.

Foire aux questions

Cela dépendra du programme, du pays de résidence et des délais de traitement en vigueur par les bureaux d’immigration canadiens au moment de la présentation de la demande. Vous pouvez communiquer avec nous pour connaître les délais de traitement approximatifs en cliquant ici.

Ils peuvent être inclus dans la demande comme enfants à charge accompagnants et recevoir le statut de résident permanent et le demandeur principal (le répondant parrainé). Ils ont besoin d’une autorisation spécifique de l’autre parent pour immigrer de façon permanente au Canada.

Vos enfants doivent être âgés de moins de 22 ans, sauf s’ils sont des enfants à charge en raison d’un état mental ou physique. De plus, ils ne doivent pas être mariés ou avoir un conjoint de fait.

Avec nous, C'est facile!

Pour savoir si vous répondez aux exigences d’un programme canadien, vous pouvez prendrez votre rendez-vous afin de vous s’assurer de l’exactitude de l’information sur la démarche de l’immigration et les frais réels attachés à la réalisation de votre projet de vie.

Nous utilisons les méthodes d’évaluations utilisées par les deux Immigrations pour l’évaluation de dossier des candidats