PARRAINEZ VOTRE ENFANT À CHARGE
Vous pouvez parrainer vos enfants à charge, biologiques et adoptés, pour qu’ils viennent au Canada si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent. Cependant, si vous, le parent répondant, étiez déjà citoyen canadien à la naissance de votre enfant, il vous suffira probablement de demander une preuve de citoyenneté.
Vous pouvez parrainer votre enfant à charge de moins de 22 ans (tant qu’il n’a pas d’époux ou de conjoint de fait) ou plus âgé (s’il est financièrement dépendant de vous en raison d’un état physique ou mental).
Les demandeurs de résidence permanente ont le droit d’inclure tous leurs enfants à charge dans leur demande en tant que membres de la famille qui les accompagnent. Cependant, leur situation ne leur permet pas toujours de le faire lors d’une demande d’immigration. Si tel est votre cas et que vos enfants sont toujours à l’extérieur du Canada, vous pouvez faire une demande via ce volet pour les amener au Canada en tant que résidents permanents.
Si vous n’avez pas déclaré votre enfant au moment où vous avez demandé votre propre résidence permanente, vous pourrez peut-être encore le parrainer dans certaines circonstances.
L’un ou l’autre des parents, le père ou la mère, ou les deux peuvent parrainer leur enfant. Cependant, pendant le processus de demande, la relation entre le répondant et les enfants à parrainer sera évaluée par Immigration Canada pour corroborer la relation revendiquée.
Si le répondant réside au Québec, des conditions supplémentaires s’appliqueront. Contactez-nous pour vous fournir une évaluation de votre cas.